Que ferait le Monstre Spaghetti volant? (QFMSV?!!)

Home for all languages OTHER than plain old English (all varieties)

Moderator: Other Stuff Mods

Postby StephyMerirosvo on Wed Dec 21, 2005 9:27 am

Article sur la victoire en Pennsylvanie, en français :

http://www.ledevoir.com/2005/12/21/98164.html
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby StephyMerirosvo on Wed Dec 28, 2005 4:30 am

Revue de l'année la science "vs" la société on parle un peu de l'ID.
le lien risque d'être bon seulement cette semaine, peut-être que je le rééditerai quand ils l'auront archivé.

http://www.sciencepresse.qc.ca/manchettes.html
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby don juan on Sun Jan 01, 2006 3:39 pm

Bonne année et bonne santé à tous et toutes.
Partout, dans le monde, et sans aucune exception, où triomphent la dictature et le mépris des droits de l'homme, partout vous y trouvez inscrite, en caractères sanglants, la peine de mort. R. Badinter
don juan
Cannelloni Cannoneer

Postby StephyMerirosvo on Tue Jan 03, 2006 11:01 am

Merci Don Juan! à toi aussi et tout les francos pastafaris

Un petit lien en français:
http://www.sciencepresse.qc.ca/archives ... 01062.html

et voilà! Ça parle de la découverte de l'année selon Science... alors si vous avez lu science, ça peut être sans intérêt.
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby chaussette on Mon Jan 09, 2006 10:16 am

salut les amis! je suis la seule belge de l'équipage?
pour ma part j'ai été touchée par l'Appendice Nouilleteux grâce à mon prof de... bio! "MSVisme" est un titre au même niveau que "Darwinisme" hahaha!

savez vous s'il est possible d'acheter un t-shirt autrement que par carte de crédit? ma mère est pas près de ma passer la sienne! :fsm_wink:
chaussette
Conchigliette Convert

Postby StephyMerirosvo on Mon Jan 09, 2006 11:14 am

Je ne crois pas qu'il y ait d'autre moyen que par carte de crédit... par contre peut-être que Visa/electron fonctionne, j'en sais rien... ou peut-être envpyer un chèque...

Mais sinon, tu peux toujours t'en faire un toi-même, Bobby dit sur sa page que l'on peut utiliser l'image du FSM sans copyrights alors ça aurait le mérite d'être original!

Bienvenue dans la communauté francophone du FSM chausette!
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby StephyMerirosvo on Thu Jan 12, 2006 9:27 am

Un nouveau lien en français, encore du même diffuseur...
http://www.sciencepresse.qc.ca/archives ... 01062.html
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby KidDirty on Sat Feb 18, 2006 1:38 am

Dumb American says huh.
"Please, he's no different from the rest of you organisms. Shooting DNA at each other to make babies ... I find it offensive." - Bender

"..it's a success that hasn't occurred yet." -Homeland Security Advisor to Bush Frances Townsend, on the subject of the failure to capture Osama Bin Laden.
KidDirty
Bucatini Buccanneer

Postby StephyMerirosvo on Wed Feb 22, 2006 5:27 am

Me says huh too...
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby Apple* on Tue Mar 07, 2006 11:54 pm

*Ne sachant pas exactement s'il était approprié pour moi de partir un nouveau thread, j'ai décidé de laisser un mot dans celui-ci...*

Bonjour! :D

Pour vous situer, je suis de Montréal, présentement au cegep, et aujourd'hui, dans mon cours de philo, quelqu'un mentionna The Church of the Flying Spaghetti Monster.

J'ai été terriblement surprise d'apprendre que quelqu'un de mon entourage en connaissait l'existence..

Bref, c'est chouette :)

et en passant.. :fsm_ninja:
Apple*
Conchigliette Convert

Postby StephyMerirosvo on Thu Mar 09, 2006 6:56 am

Salut Apple!

Bienvenue dans l'Église du Monstre Spaghetti Volant!

Je suis de Granby/Sherbrooke mais je vie à Helsinki maintenant pour faire ma maitrise et probablement mon ph.d. par la suite.

Apparemment les cours de philo au cégep font beaucoup de convertis au Québec! Une bonne stratégie est de distribuer des tracts du FSM dans les département de philosophie :wink: Ça provoque à peu près ça :o aux profs de philo qui des fois finissent par en parler dans leurs cours!!

Je ne sais pas si un jour l'enseignement de la théorie de l'évolution de Darwin pourrait être menacée au Québec mais mieux vaut soutenir nos amis du sud qui en rushent un coup!

En passant, tu étudies quoi? Moi j'étudie la physique de l'atmosphère dans le Grand Nord Européen. Pis il fait frette (bah tsé dans le fond j'aime mieux ça que votre hiver de fou que vous avez au Québec de ces temps-ci)! :wink:

Si tu veux il y a aussi une communauté de Canadiens qui est assez large. Il y a eu quelques sujets dans le forum "Politics" ici surtout avant pendant et après les élections. De ces temps-ci c'est un peu plus calme. Il y a aussi eu quelques discussions sur le Québec dans une ambiance décontractée. Aussi, il y a une section pour des réunions de Pastafariens Canadiens ici.

Encore une fois, bienvenue et au plaisir de te revoir!
Puisse Son Appendice Nouilleuse te toucher! :)
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby Apple* on Fri Mar 10, 2006 8:27 am

J'étudie dans le programme Histoire & Civilisation au cégep du Vieux Montreal (c'est, en gros, un programme de concentration, où on fait de l'histoire, et des trucs reliés à ce domaine..)

Par curiosité, ou pourrais-je trouver des tracs à distribuer?? (un peu partout dans le cegep, ainsi, évidemment, qu'au departement de philo :wink: )
J'en ai parlé a d'autres amis/es et ils sont pres à "aider la cause" et precher le mot de sa Nouilleuse Divinité..

aussi, j'aimerais savoir pourquoi les pirates sont préférés aux ninjas (et que ces derniers ne semblent pas tres appréciés..)

Bref, merci bien d'etre la (tous + Sa Nouilleté toute sainte)
Apple*
Conchigliette Convert

Postby StephyMerirosvo on Fri Mar 10, 2006 9:32 am

Tu peux trouver toutes sortes de matériel d'épandage de bonne nouvelle :wink: sur le site du FSM ici il y a même des brochures etc... Par contre les brochures sont en anglais. Mais si tu veux en faire une en Français je suis à peu près certaine qu'il y aurait moyen de la mettre disponible sur la page web. Mais sinon, je crois bien que les profs de cégeps comprennent l'anglais... et beaucoup d'étudiants aussi.

À propos des ninjas, c'est un peu controversé. Mais en général ils sont acceptés dans la communauté. Tu peux voir les détails ici ainsi que les deux références données par Spatula.

À mon humble avis je crois que les pirates son plus cools parce qu'on a une preuve scientifique que le FSM aime les pirates: le graphique de la population de pirates en fonction de la température moyenne globale. Et en plus, le FSM l'a révélé à Bobby! Mais bon, les ninjas sont bien aussi. Je te laisse explorer les opinions de tout le monde!

Bonne propagande! :)
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby StephyMerirosvo on Fri Mar 10, 2006 9:38 am

By the way, I'll be off Helsinki for two weeks for a field-course. So I most probably won't be able to look at /reply the forum. So... see you in two weeks and maybe I'll pass by during the week ends.

But don't worry I'll keep eating spaghetti! Even in the middle of a forest in the middle of Finland! Nothing can stop my faith (and my hunger)!
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

Postby StephyMerirosvo on Sun Mar 26, 2006 9:01 am

Bonjour LoloMarseille,

bienvenue sur le forum!

Je serais bien étonnée d'apprendre que certains Acadiens auraient été pirates. À mon avis, ils étaient plutôt occupés à rebâtir ce qu'avaient brûlés les Anglais, à pleurer leurs morts et à résister à la déportation. Ils ont plutôt été victime des pilleries de l'armée britanique. S'ils ont tués quelques violeurs de femmes et de brûleurs d'églises, ce n'était que de la légitime défense. Mais si certains ont vraiment parcouru les mers pour attaquer des navires il serait intéressant d'avoir plus de détails. Quant à d'Iberville, je crois que c'était plutôt un banal militaire de carrière... pas tout à fait un corsaire de Sa Majestée, mais avouons que peut-être était-il un pirate dans l'âme!

Au plaisir de te revoir Lolo!
StephyMerirosvo
Tortellini Third Mate

PreviousNext

Return to Languages Other than English