black bart wrote:Si je vous comprend, votre mots sont très encourageant. Mais on constat qu'il y a un augmentation de Christian Fundamentalists en Angleterre et ces gens cherche un voix dans le Parliament. J'espere que vous avez raison et que le Pastafarisme aura de beaux jours devant lui sur le vieux continent.
Peut-être n'ai-je pas été assez clair. Le Pastafarisme augmente, parce que le fondamentalisme augmente aussi.
Notre président est proche des fondamentalistes. Le pape est fondamentaliste. L'
opus dei est en plein développement en France et il a un pouvoir très important en Espagne. En Espagne, les évêques et les cardinaux font des manifestations dans la rue pour dire au chef du gouvernement espagnol quelle doit être sa politique. C'est effrayant.
Les imams musulmans de France ne condamnent pas le fondamentalisme. Harun Yahya est vu par beaucoup de Français musulmans comme quelqu'un d'intelligent qui dit la vérité face à l'"évolutionnisme matérialiste athée" (
or Satan for most of them). Les fondamentalistes musulmans demandent que l'État français construise leurs mosquées. Ils se battent pour que leurs femmes puissent porter le voile à l'école. Ils demandent que les piscines publiques soient réservées aux femmes musulmanes certains jours de la semaine. Ils demandent l'annulation du mariage si la mariée n'est pas vierge lors de sa nuit de noce. Ils refusent qu'un médecin homme fasse accoucher leur femme, même si le bébé est en danger…
Les fondamentalistes religieux, chrétiens, musulmans et juifs sont de plus en plus écoutés. Notre président a même accueilli Tom Cruise, le nº 1 de la scientologie personnellement, lorsqu'il était ministre des finances. La France était l'un des rares États fortement laïc dans sa constitution comme dans les faits. Nos présidents ne disaient jamais à quelle religion ils appartenaient. Ils ne parlaient jamais de dieu dans les discours officiels. Jamais… jusqu'à Sarkozy.
Tous ces gens-là : sectes et religions monothéistes veulent imposer leur point de vue et accéder au pouvoir. Et notre président est en train de le leur donner.
La raison ne sert à rien face à ces gens-là. La seule façon d'accéder aux médias, de mettre en avant le ridicule des arguments des religieux, est de le faire avec humour et joie, comme dans le Pastafarisme. Le défaut des athées, des sceptiques et des philosophes raisonnables est de ne pas rire beaucoup, du coup, les gens ne les écoutent pas. Les croyants comme les athées se prennent très très au sérieux et ils sont très très violents dans leurs propos et parfois dans leurs actes.
C'est pourquoi je disais que le Pastafarisme avait de beaux jours devant lui : parce que la situation ici est très très grave et que l'une des meilleures solutions pour combattre le fondamentalisme de façon intelligente est de développer le Pastafarisme.