Bonjour

Home for all languages OTHER than plain old English (all varieties)

Moderator: Other Stuff Mods

Re: Bonjour

Postby black bart on Tue Jul 08, 2008 10:06 am

Est ce que le Pastafarisme est populaire en France?
The smoke wafted gently in the breeze across the poop deck and all seemed right in the world.
black bart
Resident Weevil

Postby San Kukai on Tue Jul 08, 2008 10:23 am

Le Pastafarisme est de plus en plus populaire en France.
La presse se fait l'écho du mouvement de façon régulière, notamment chaque fois qu'il s'agit de faire le point sur la situation de l'éducation aux USA et de l'influence de la thèse de l'ID.
Parlant régulièrement autour de moi du Pastafarisme, je remarque que nombre de gens connaissent le mouvement et se disent Pastafaris, même s'ils restent discrets dans leur apparence. J'ai ainsi découvert l'été dernier que mon propre frère est Pastafari, alors que nous ne nous étions jamais concertés à ce sujet…

Cependant, nous ne vivons pas comme aux USA l'urgence de la situation imposée par les lobbies créationnistes, ce qui fait que le Pastafarisme est vu de façon assez exotique.
Mais je ne doute pas qu'avec notre président et le nouveau pape, les fondements laïcs de l'Éducation nationale seront rapidement attaqués. Dans ce cas, le Pastafarisme aura de beaux jours devant lui sur le vieux continent.
San Kukai
Ziti Zealot

Postby black bart on Wed Jul 09, 2008 6:35 am

Si je vous comprend, votre mots sont très encourageant. Mais on constat qu'il y a un augmentation de Christian Fundamentalists en Angleterre et ces gens cherche un voix dans le Parliament. J'espere que vous avez raison et que le Pastafarisme aura de beaux jours devant lui sur le vieux continent.
The smoke wafted gently in the breeze across the poop deck and all seemed right in the world.
black bart
Resident Weevil

Postby San Kukai on Wed Jul 09, 2008 8:05 am

black bart wrote:Si je vous comprend, votre mots sont très encourageant. Mais on constat qu'il y a un augmentation de Christian Fundamentalists en Angleterre et ces gens cherche un voix dans le Parliament. J'espere que vous avez raison et que le Pastafarisme aura de beaux jours devant lui sur le vieux continent.

Peut-être n'ai-je pas été assez clair. Le Pastafarisme augmente, parce que le fondamentalisme augmente aussi.
Notre président est proche des fondamentalistes. Le pape est fondamentaliste. L'opus dei est en plein développement en France et il a un pouvoir très important en Espagne. En Espagne, les évêques et les cardinaux font des manifestations dans la rue pour dire au chef du gouvernement espagnol quelle doit être sa politique. C'est effrayant.

Les imams musulmans de France ne condamnent pas le fondamentalisme. Harun Yahya est vu par beaucoup de Français musulmans comme quelqu'un d'intelligent qui dit la vérité face à l'"évolutionnisme matérialiste athée" (or Satan for most of them). Les fondamentalistes musulmans demandent que l'État français construise leurs mosquées. Ils se battent pour que leurs femmes puissent porter le voile à l'école. Ils demandent que les piscines publiques soient réservées aux femmes musulmanes certains jours de la semaine. Ils demandent l'annulation du mariage si la mariée n'est pas vierge lors de sa nuit de noce. Ils refusent qu'un médecin homme fasse accoucher leur femme, même si le bébé est en danger…

Les fondamentalistes religieux, chrétiens, musulmans et juifs sont de plus en plus écoutés. Notre président a même accueilli Tom Cruise, le nº 1 de la scientologie personnellement, lorsqu'il était ministre des finances. La France était l'un des rares États fortement laïc dans sa constitution comme dans les faits. Nos présidents ne disaient jamais à quelle religion ils appartenaient. Ils ne parlaient jamais de dieu dans les discours officiels. Jamais… jusqu'à Sarkozy.

Tous ces gens-là : sectes et religions monothéistes veulent imposer leur point de vue et accéder au pouvoir. Et notre président est en train de le leur donner.
La raison ne sert à rien face à ces gens-là. La seule façon d'accéder aux médias, de mettre en avant le ridicule des arguments des religieux, est de le faire avec humour et joie, comme dans le Pastafarisme. Le défaut des athées, des sceptiques et des philosophes raisonnables est de ne pas rire beaucoup, du coup, les gens ne les écoutent pas. Les croyants comme les athées se prennent très très au sérieux et ils sont très très violents dans leurs propos et parfois dans leurs actes.

C'est pourquoi je disais que le Pastafarisme avait de beaux jours devant lui : parce que la situation ici est très très grave et que l'une des meilleures solutions pour combattre le fondamentalisme de façon intelligente est de développer le Pastafarisme.
San Kukai
Ziti Zealot

Postby black bart on Wed Jul 09, 2008 8:40 am

Ah d'accord, Je m'excuse, il ya pleusieurs ans que je parler francais et je suis pleutot rouillé (rusty it's an english expression for having lost a skill) ...Je suis pastafarian depuis 2005. Le premeire raison pour me devenu pastafarian etait pour l'humeur, surtout parmis les Pirates...mais je sais qu'il y a un mari de fonamentalisme qui nous menacer. Tom Cruise...Ca alors!
black bart
Resident Weevil

Postby San Kukai on Wed Jul 09, 2008 9:23 am

OK… Pas de problème. Mon anglais aussi est très rouillé (that's why I better write here instead of other places of the forum, hé hé hé…).

Hé oui… Tom Cruise est venu en France pour faire la promotion de MI III. Aucun officiel français ne l'a reçu à cause de la scientologie, sauf… Nicolas Sarkozy…
Notre président aime ce qui brille (grosses montres, yachts, belles voitures…), il aime fréquenter la jet set et les patrons les plus riches de France. Il vient de se marier avec une top model célèbre… et il soutient les fondamentalistes et les sectes… (All the words in italic are commonly used in french.)
Plusieurs des conseillers du président sont des chrétiens fondamentalistes, ainsi que plusieurs ministres du gouvernement.

Les journalistes l'appellent "Sarkozy l'Américain", ou "Bling bling", parce qu'il est superficiel et qu'il a des certitudes simplistes et un discours démagogique, essentiellement basé sur la peur et le racisme.
Évidemment, tous les étasuniens ne sont pas comme cela, mais c'est l'image que donne Bush au monde depuis huit ans… Alors la plupart des français font l'amalgame entre ce président et son peuple… Sans se rendre compte que les autres pays font aussi l'amalgame entre notre président et son peuple. Nous sommes nombreux à avoir honte de notre président, honte de ses idées et honte de sa politique.

Heureusement, la France et les USA ne sont pas réduits à Sarkozy et Bush. Nos nations, comme le Royaume-Uni, ont une histoire moderne basée sur la raison, l'approche scientifique et le respect d'autrui… et le Pastafarisme… Si tu regardes la carte Feedjit sur la première page de Vengaza, tu verras plusieurs points sur la France.

Vivent les Pirates ! :fsm_yarr:
San Kukai
Ziti Zealot

Postby black bart on Wed Jul 09, 2008 9:47 am

Voila...il y a beacoup des Pirates ici...

Je vous donne: Mad William Bonney, The Black Spot, Walktheplank, Dave L. Malheureusement ils sont tous hors de camp à l'heure actuelle et a vrais dire ils prefer le grog a la politique.

On connais l'épouse de votre president assez bien...elle est tres tres different d'un epouse d'un president Anglais ou un president étasunien. On a vu un photographie nue de lui...scandale en Angleterre, mais pas en France je pense.

J'espere que vous avez le temps de nous dites tous que vous observez a propos le Pasafarianism en France.
black bart
Resident Weevil

Postby San Kukai on Wed Jul 09, 2008 10:36 am

Mon pirate préféré est Robert Surcouf !
Certaines de ses tactiques ont inspiré le film Master and Commander. Il s'est distingué à de nombreuses reprises contre la Marine Royale anglaise… sorry

Concernant Madame Sarkozy, c'est un bluff médiatique. Notre président avait besoin de "s'humaniser" au contact de quelqu'un de populaire et d'aimable. C'est un publicitaire appelé Jacques Séguéla qui a organisé leur rencontre et la propagande de leur mariage. Cette pratique est très courante dans le show business, quand on veut maintenir l'image d'un acteur dans les médias entre deux films. Notre président adore la propagande. Il veut décider des programmes des télévisions publiques et le budget de la propagande de la présidence de la République va augmenter de 300 % en 2009.
Effectivement, que Carla ait posé nue ne gêne personne ici, hormis quelques vieilles perruches qui s'effraient de leurs propres pets…

OK, je vous tiendrai au courant dès que le Pastafarisme fera parler de lui en France. (On préfère éviter le mot Pastafarianism, l'arianisme étant l'une des idéologies soutendues par le nazisme…)
San Kukai
Ziti Zealot

Postby black bart on Thu Jul 10, 2008 6:18 am

Bonjour mes amies...er, mon ami San Kukai et ce completment fou type Mad William.

Il fait beau aujourd oui en Angleterre mais hier il tombe des hallebardes. On a ete trempe jusqu au os parce que j'etait au bicyclette.
black bart
Resident Weevil

Postby San Kukai on Thu Jul 10, 2008 6:48 am

Mmmhhh…
Bonjour à tous ! :twisted:

Pas mal black bart… Voici la version académique :
Bonjour mes amis ! Mon ami SK et Mad William, ce type complètement fou.
Il fait beau aujourd'hui en Angleterre, mais hier, il est tombé des hallebardes. J'ai été trempé jusqu'aux os parce que j'étais à bicyclette.

De jolies expressions : tomber des hallebardes et être trempé jusqu'aux os.
Bonne journée à chacun et que Sa Nouilleuseté vous ait en Sa sainte garde.
San Kukai
Ziti Zealot

Postby black bart on Thu Jul 10, 2008 8:35 am

Merci bien...c'etait tres tres utile pour moi. J'ai oublie beaucoup a propos du vocabulaire et surtout la grammaire.

J'ai parle du temps comme un Anglais typique...mais on constat que la climate est un issue ce qui nous concerne ici a venganza...surtout en raison du déclin dans les nombres des pirates, voila le Graph tres connu. Qu'est ce que vous pensez de cet issue?
black bart
Resident Weevil

Postby San Kukai on Thu Jul 10, 2008 4:49 pm

La situation est très grave. Heureusement, le Pastafarisme convertit de nombreux adeptes et les Pirates sont de plus en plus nombreux.
Ainsi, c'est le deuxième été consécutif que les températures sont très douces ici en France. Il a plu pendant tout le mois de mai et tout le mois de juin.
Par conséquent, c'est une preuve que l'augmentation du nombre de Pirates a une influence sur le climat.
San Kukai
Ziti Zealot

Postby black bart on Fri Jul 11, 2008 7:01 am

Tres bien, vous disez la verite.

Je salut Roberts Surcouf et tous les Pirates...meme Walktheplank qui ecrive les histoires vraiment mavais! (On les lise dans le 'Far fetched Annecdotes of the Sea' mais...je ne les vous recommend pas! A moins que vous avez besoin du sommeil!
black bart
Resident Weevil

Postby San Kukai on Fri Jul 11, 2008 8:56 am

Ha ha ha ha !
Je suis en train de lire L'Évangile du Monstre en Spaghetti Volant ! Je tiens La Vérité entre mes propres mains ! C'est merveilleux, c'est magnifique !
Quand j'ai demandé à la vendeuse de la librairie Mollat (Bordeaux - France) L'Évangile du Monstre en Spaghetti Volant, elle a paru interloquée. Alors je lui ai parlé de notre Dieu, de notre religion, des Pirates et du Volcan de la bière… Et hop ! Elle a immédiatement été convertie !

Ce qui est merveilleux dans le Pastafarisme, c'est la vitesse à laquelle les non-croyants et autres infidèles acceptent de se convertir, sans même discuter, tellement notre croyance est évidente…

Que Sa Sainte Nouille vous touche partout et pour toujours.

RAmen
San Kukai
Ziti Zealot

Postby black bart on Tue Jul 15, 2008 8:59 am

Ah qui d'accord j'ai lu L'Evangile mais il y avais un an peut etre deux. Je dois le lire encore. Je me souvien le chapitre qui parler des Mormons...c'etait tres drole.
black bart
Resident Weevil

PreviousNext

Return to Languages Other than English