Bonjour

Home for all languages OTHER than plain old English (all varieties)

Moderator: Other Stuff Mods

Re: Bonjour

Postby XIII on Thu Dec 11, 2008 12:29 am

c'est JoyeuSE :P

joyeux noel et bonne nouvelle année
Baby Pirate trainer
Image

'Cause somebody oughta train the new generations ...
XIII
Ziti Zealot

Postby Mad Willyum Bonney on Sat Jan 31, 2009 6:24 pm

Harr harr harr ,

L'enfant tres droll et jolie .

Merci et bien venue .

(did i write that correctly?)
Remembering St. John
Remembering Auntie DeeDee
Remembering times of innocence
Mad Willyum Bonney
Admiral of Incomprehensibility

Postby San Kukai on Sat Jan 31, 2009 7:03 pm

L'enfant est drôle et très joli.
Merci et bienvenue.
:wink:
San Kukai
Ziti Zealot

Postby Mad Willyum Bonney on Sat Jan 31, 2009 7:06 pm

San Kukai wrote:L'enfant est drôle et très joli.
Merci et bienvenue.
:wink:

Merci , mon ami !
Remembering St. John
Remembering Auntie DeeDee
Remembering times of innocence
Mad Willyum Bonney
Admiral of Incomprehensibility

Postby black bart on Mon Feb 09, 2009 8:55 am

Ah bonjour le Guilliaume Fou...comment ca va?
The smoke wafted gently in the breeze across the poop deck and all seemed right in the world.
black bart
Resident Weevil

Postby Boudin on Thu Feb 12, 2009 11:16 am

Bonjour tous les, plus ou moins, francophones !
Boudin
Conchigliette Convert

Postby Elvalia on Thu Feb 12, 2009 12:18 pm

Bonjour! Bienvenu à Venganza! Faites certaine que vous vous avez présenté dans Standards and Practices, et que vous y avez lu tous les règlements, s'il vous plait. :)

Et, je m'excuse si mon français n'est pas toujours correct. :wink:

Donc, vous venez d'où? Québec, France, ou ailleurs?
TwistedSister wrote:El is everyone's buddy. :lurk:
Ubi Dubius wrote:Evilvalia! :shocked:
Elvalia
Rugger Baby Bunny Bumpers

Postby Boudin on Thu Feb 12, 2009 1:37 pm

Elvalia wrote:Bonjour! Bienvenu à Venganza! Faites certaine que vous vous avez présenté dans Standards and Practices, et que vous y avez lu tous les règlements, s'il vous plait. :)

Et, je m'excuse si mon français n'est pas toujours correct. :wink:

Donc, vous venez d'où? Québec, France, ou ailleurs?

Merci !
J'ai lu le règlement, mais j'avais raté le sujet de présentation (oups :roll: )

Ton français est, certes pas parfait, mais très compréhensible.

Sinon je viens de France, Rennes pour être plus précis
Boudin
Conchigliette Convert

Postby Elvalia on Thu Feb 12, 2009 1:57 pm

Moi je viens du Canada! :D Nouveau Brunswick, pour être plus spécifique. Je suis heureuse que je suis "très compréhensible"! Cette année (en avril, je pense...) je vais être obligé de faire une entrevue en français, et ça va déterminer ma niveau de bilinguisme. Mais, je vais bien faire, je pense. Je trouve que c'est beaucoup plus façile à parler en français vis-à-vis... à l'ordi, mes erreurs sont beaucoup plus visibles et moins façiles à corriger. :wink:
Elvalia

Postby Boudin on Thu Feb 12, 2009 4:45 pm

En tout cas je suis impressionné pour l'orthographe, les seules erreurs que tu commets sont de conjugaison et grammaire. Tu vas faire ton entrevue au Québec ?
Boudin
Conchigliette Convert

Postby Elvalia on Thu Feb 12, 2009 6:59 pm

Non, je le fais ici. L'entrevue est une partie de la programme d'immersion en école sécondaire. Je ne suis même pas certaine s'ils font la même sorte d'entrevue au Québec qu'on fait ici. Leur système d'education est complètement différent.

J'ai un question! Est-ce que France est la même que Québec dans le façon que vous abrégez vos mots à l'ordinateur, savez-vous?? Par exemple, "chui" en place de "je suis" et "che" en place de "je sais"?
Elvalia

Postby Boudin on Fri Feb 13, 2009 3:38 am

Elvalia wrote:Non, je le fais ici. L'entrevue est une partie de la programme d'immersion en école sécondaire. Je ne suis même pas certaine s'ils font la même sorte d'entrevue au Québec qu'on fait ici. Leur système d'education est complètement différent.

J'ai un question! Est-ce que France est la même que Québec dans le façon que vous abrégez vos mots à l'ordinateur, savez-vous?? Par exemple, "chui" en place de "je suis" et "che" en place de "je sais"?

C'est utilisé par certains. Le "Chui" et le "ché" sont plutôt des transcriptions de l'oral. Ce qui est plus utilisés, surtout chez les plus jeunes c'est le langage SMS qui consiste en des contractions et un maximum de fautes d'orthographe du style "slt, komen sa va", "tro bi1". C'est pas trop apprécié car c'est moche et illisible, c'est le genre de choses à éviter :)

Je pense qu'il doit y avoir des différences à ce niveau au Québec car il y a pas mal de mots et d'expressions qui diffèrent. Par exemple, en France une entrevue est appelé un entretien.
Boudin
Conchigliette Convert

Postby black bart on Fri Feb 13, 2009 9:55 am

Bonjour tout le monde...je n'aime pa les lapins mais a vrai dire...Elvalia parle le francais assez bien n'est pas?
The smoke wafted gently in the breeze across the poop deck and all seemed right in the world.
black bart
Resident Weevil

Postby Elvalia on Fri Feb 13, 2009 3:28 pm

Boudin wrote:C'est utilisé par certains. Le "Chui" et le "ché" sont plutôt des transcriptions de l'oral. Ce qui est plus utilisés, surtout chez les plus jeunes c'est le langage SMS qui consiste en des contractions et un maximum de fautes d'orthographe du style "slt, komen sa va", "tro bi1". C'est pas trop apprécié car c'est moche et illisible, c'est le genre de choses à éviter :)
Je peux le lire. :twisted: Mes amis francophones parlent comme ça sur MSN (au MSN? à MSN? Je sais pas...). Ils utilisent aussi des mots qui ne sont pas des mots? Comme "donbin" ou "dobain" ou quelquechose comme ça... je vous le jure, c'est difficile à comprendre quand ils utilisent des mots que je ne connais pas, et qui sont même pas des vrais mots. :roll:

Boudin wrote:Je pense qu'il doit y avoir des différences à ce niveau au Québec car il y a pas mal de mots et d'expressions qui diffèrent. Par exemple, en France une entrevue est appelé un entretien.

Oui! Quand j'étais au Québec, mes amis parlaient quelquefois de comment en France ils utilisent des expressions foux, et des mots différents. Est-ce que vous utilisez des mots anglais quand vous parlez? Ils font ça souvent au Québec, et même plus souvent ici, au nord de Nouveau Brunswick. "J'ai looké hier," "Check mes affaires" etc.

Vous m'arrêtez si je deviens fatiguante avec mes questions, okay? :D J'aimerais visiter France un jour, et quand j'y vais, j'aimerais que tout le monde soit capable de me comprendre...

black bart wrote:Bonjour tout le monde...je n'aime pa les lapins mais a vrai dire...Elvalia parle le francais assez bien n'est pas?
Tu n'aimes pas les autres lapins. Mais tu m'aimes, je le sais. :wink:
Elvalia

Postby Boudin on Sun Feb 15, 2009 1:15 pm

Elvalia wrote:Je peux le lire. :twisted: Mes amis francophones parlent comme ça sur MSN (au MSN? à MSN? Je sais pas...). Ils utilisent aussi des mots qui ne sont pas des mots? Comme "donbin" ou "dobain" ou quelquechose comme ça... je vous le jure, c'est difficile à comprendre quand ils utilisent des mots que je ne connais pas, et qui sont même pas des vrais mots. :roll:

Parfois c 'est aussi difficile à lire pour un français :D

Elvalia wrote:Oui! Quand j'étais au Québec, mes amis parlaient quelquefois de comment en France ils utilisent des expressions foux, et des mots différents. Est-ce que vous utilisez des mots anglais quand vous parlez? Ils font ça souvent au Québec, et même plus souvent ici, au nord de Nouveau Brunswick. "J'ai looké hier," "Check mes affaires" etc.

Vous m'arrêtez si je deviens fatiguante avec mes questions, okay? :D J'aimerais visiter France un jour, et quand j'y vais, j'aimerais que tout le monde soit capable de me comprendre...

Ouais, en français aussi des mots anglais sont utilisés. Surtout dans le langage technique, mais aussi dans la vie de tous les jours (parking, weekend etc...). Il y a aussi des expressions comme celles que tu cites qui sont utilisées oui, mais ça reste marginal.
Boudin
Conchigliette Convert

PreviousNext

Return to Languages Other than English